Au cours de ces dernières années, le nombre des acheteurs en ligne ne cesse d’augmenter. Tout comme les commerces classiques, les vendeurs en ligne proposent également des remises. Cette offre comporte quelques faces cachées. Vos habitudes d’achat en ligne vont changer après les avoir connues. Cet article vous informe sur les 5 faits étonnants des achats en ligne avec remise.
Le cashback est très fréquent dans le monde anglo-saxon. Signifiant littéralement « remise en argent », cet outil promotionnel permet de réaliser une grande économie. En effet, chaque achat que vous aurez effectué en ligne vous rapportera de l’argent. Le concept est simple : il vous suffit de créer un compte utilisateur cash back sur un site dédié. Ensuite, vous devez vous authentifier pour bénéficier des offres de réduction. La remise sera faite sous forme de remboursement uniquement après l’achat.
Certaines banques délivrent une carte qui vous permet de profiter d’une réduction à tout moment. Il s’agit de la carte de remise en argent. En l’acquérant, vous bénéficiez d’une remise sur les transactions dans de nombreuses boutiques, dans les restaurants et au niveau des prélèvements automatiques récurrents … La remise s’applique aussi sur les achats en ligne. Le taux varie d’un fournisseur à un autre. C’est pareil pour les conditions d’utilisation. Il arrive que vous soyez remboursé sous forme de crédit sur votre solde mensuel. Sinon, un chèque vous sera remis via la poste à l’atteinte d’un certain seuil.
À l’origine, le Black Friday visait à déstocker les articles invendus par le biais d’une remise exceptionnelle. De nos jours, il devient une occasion que les sites d’e-commerce saisissent pour proposer d’importantes baisses de prix. Le taux peut aller jusqu’a -70%. Durant cette période, les grandes marques boostent leurs ventes et les consommateurs profitent du rabais de prix afin d’effectuer leurs achats.
Certains magasins en ligne récompensent la fidélité de leur clientèle en les octroyant de temps à autre des remises exceptionnelles. Ces dernières ne concernent particulièrement que les clients privilégiés. Les cibles reçoivent une notification par mail contenant un code promo. Elles peuvent s’en servir pour leurs prochains achats sur le site concerné. Les autres boutiques en ligne procèdent d’une autre manière. Elles offrent des points de fidélité à chaque achat effectué. Ces points peuvent être cumulés et échangés contre un produit à un certain seuil.
Dans le monde de l’e-commerce, le taux d’abandon de panier est très élevé. En d’autres termes, plus de la moitié des visiteurs qui passent une commande en ligne quittent le site sans la finaliser. Dans le but d’encourager les internautes dans leurs achats, le marchand en ligne déploie les offres de relance comme stratégie. Ainsi, il propose par email une offre de réduction afin de les inciter à revenir pour valider leurs commandes. Cette dernière se présente, soit sous forme de code promo, soit sous forme d’avoir crédité sur l’espace client du client. Son utilisation est limitée dans un délai imparti allant de 24 heures à plusieurs jours.
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