Comment faire des achats en ligne avec un minimum de dépenses ?

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Qui n’aimerait pas se faire plaisir à un prix mini et effectuer ses courses sans se ruiner sur toute l’année ? Grâce aux plateformes qui sont dédiées aux bonnes affaires et aux bons plans sur Internet, vous pouvez réaliser des économies intéressantes sur vos prochaines courses. Focus sur ce concept commercial qui attire de plus en plus d’adeptes !

Les soldes ne font plus l’unanimité

Autrefois, les acheteurs étaient à l’affût des soldes de magasins pour dénicher un bon produit à prix réduit. Actuellement, le bilan est lourd : 55 % des commerçants français déclarent être déçus par le résultat de la période estivale des soldes en 2018. Les consommateurs sont de plus en plus captivés par les plateformes spécialisées pour les achats commerciaux en tout genre.

Ici, on recherche un rabais d’une manière régulière et permanente. Il n’est plus d’actualité d’attendre les éventuelles réductions qui interviennent deux fois par an. Vous pouvez bénéficier d’avantages considérables de janvier à décembre sur le net. Vous pouvez accéder à des sites qui vous donnent l’opportunité d’acheter à moindre prix toute l’année grâce aux bons plans sur la toile.

Le numérique, le commerce et les bons plans du Web

La quête des bons plans sur le Web n’est pas un phénomène nouveau. Et nos parents eux-mêmes avaient leurs techniques : ils se servaient de prospectus et de catalogues pour y découper les codes promotionnels, les réductions et les bons d’achat. Ils les glissaient par la suite dans leurs sacs en vue de les utiliser au bon moment. Il s’agissait d’un véritable boulot, car ils devaient guetter ces opportunités au cours de l’année.

Il fallait qu’ils fassent preuve d’organisation, de rigueur et de motivation. Ils n’ont pas lésiné sur leurs efforts pour bénéficier d’un maximum de ristournes et pour réussir à réduire leurs dépenses. Pour ce type de clients, les soldes ont un vrai goût de challenge, qu’ils apprécient à chaque achat.

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Mais la donne a changé. Au lieu des bouts de papier découpés un peu partout, les consommateurs actuels peuvent découvrir des bons plans sur le Web. Ils ont recours aux plateformes spécialisées qui font de la ristourne à tout bout de champ. Certains de ces sites prévoient une dizaine de milliers de bons plans chaque mois en se reposant sur la motivation des acheteurs en ligne.

Les visiteurs sont satisfaits d’y retrouver les remises, les cadeaux, les offres promotionnelles et les jeux concours en seulement quelques clics. Il vous suffit d’être présent sur le site pour remplir votre panier de bons plans, et cela, dans presque tous les secteurs : mode, santé, alimentaire, déco, électronique, voyage, assurance, etc. De plus, ces enseignes collaborent avec des centaines de marques de renom. Cet achat dématérialisé permet de gagner en temps et en argent.

La confiance au plus haut sommet

Le concept des « partages de bons plans du Web » tire ses origines de la déception causée par les ristournes physiques. Entre connaisseurs, ils déclarent que les abus des prix barrés aux soldes d’hiver en 2019 les ont découragés. Ce procédé consiste à fixer une grosse réduction sur un article dont on a augmenté le tarif à l’avance. Mais les acheteurs sont malins, ils ont tout de suite flairé l’arnaque. Résultat : la relation de confiance ne tient plus en place et s’effrite au fil des années.

C’est sur cet élément que se basent les plateformes dédiées à cet effet. Elles mettent en place une logique de réseau social. Les réductions présentes sur le site sont éditées par les internautes qui les ont détectées sur la toile. Bons plans du Web riment avec bons plans des internautes. Quand un consommateur navigue sur ces plateformes et déniche de bonnes affaires, il en réfère à ses camarades comme s’il visualisait son fil d’actualités sur Instagram ou Facebook.  

L’élément clé : le code promotionnel

La confiance est primordiale pour les experts du rabais, mais pas que. L’autre facteur c’est la praticité. Sur le net, tout est affaire de quelques secondes et tout doit être facilité au maximum pour que l’internaute puisse rester. Une belle réduction doit éviter un process rigoureux et long pour satisfaire au mieux les exigences du consommateur qui se font plus strictes et pressées.

Il faut donc bannir les éventuelles créations de compte et le remplissage de formulaires qui n’en finissent plus. L’accès à la réduction doit se faire d’une manière intuitive et ergonomique. Bien servi, il repart avec une pensée reconnaissante pour l’enseigne ou la marque.

achats en ligne avec un minimum de depenses

Les sites destinés aux codes promotionnels sont donc à privilégier. Le code promo c’est une suite de chiffres ou de lettres qu’un internaute renseigne dans un champ spécifique lors de la validation de sa commande. Il lui permet de profiter d’une réduction ou d’un présent sans passer par des intermédiaires. Ce code personnel octroyé par les sites e-commerce est un outil marketing efficace et fiable qui impacte positivement sur la relation-client.


  • octobre 05, 2020